Utilisation de Node-red

Bonjour,

Je travaille sur une stack 21.15, j’ai décidé de me lancer dans l’utilisation de Node-red pour découvrir un peu comment fonctionne les API, qu’est ce qui est faisable ou non sur Wazo. Dans le but d’essayer d’implémenter des services Wazo dans des applications métiers de nos clients par exemple. Je ne sais pas trop par quel bout attaquer ni comment me lancer mais pour l’instant j’ai suivi vos petits tutos très bien fait au passage :wink: comme celui-ci Introduce node-red plugin (part 1) .
J’ai fait par exemple ce flow très basique qui fonctionne
Image 1 ci-dessous

En fait ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai pas accès à plusieurs fonctions exemple dans la node “event”, choisir l’application dans la node “make call ou call user” choisir un utilisateur etc…
Pourtant j’ai bien créer une application sur mon Tenant et un utilisateur utilisant cette application externe.
Image 2 ci-dessous

Comme si mon utilisateur système n’avait pas les droits permettant d’accéder à ses ressources ou de modifier des choses.
Pourtant j’ai mis ça :

Je ne suis sûrement pas très clair dans tout ce que je dis mais j’essaie de comprendre un peu le fonctionnement.

Merci,

Cordialement.

Image 1

Image 2
image

Je n’ai jamais utilisé ces nodes, mais voici des pistes de solution. Lorsque tu cliques sur la dropdown:

  • regarde la console de ton navigateur si tu vois la requête pour fetch les users passer
  • regarde les logs de node-red si tu as plus d’info
  • regarde les logs de wazo-confd sur ton wazo (/var/log/wazo-confd.log)

Ca devrait t’en dire plus d’où ça coince

edit: je te confirme que cette policy a tout les droits: wazo-auth-keys/50-wazo-default-policies.yml at master · wazo-platform/wazo-auth-keys · GitHub

Je vais regarder ça, merci bcp pour ces conseils !