Un ami pour un vieux Tapi?

Bonjour,

Sur une installation liant un CRM Gesteam et un vieux vieux Xivo, l’utilisation de ActivaTSP est OK, via l’AMI d’antan. Remontée de fiches et appels one-click, c’est parfait.

Sauf que ce système est vraiment ancien, et si je veux le faire évoluer, hé bien plus d’AMI. Ou en tout cas plus d’accès hors API / Token.

Et j’ai vu avec les dev de Gesteam, ils ne sont pas chauds pour redévelopper quoique ce soit pour permettre une mise à jour vers un Wazo tout neuf. J’ai pourtant essayé de le vendre le truc en expliquant les possibilités infinies, mais ce n’est pas possible pour eux en interne…

Donc la question : est-il possible d’avoir tout de même un accès du Lan vers AMI en mode “legacy” ? A priori, si on configure manager.conf ou les autres fichiers, ça ne suffit évidemment pas, le port n’est peut-être plus / pas en écoute.

Bref, si vous avez une piste, n’hésitez pas !

Bonne soirée / journée à tous.

Salut,

Oui tu dois sûrement pour refaire de la configuration pour avoir l’ami mais en effet on fait tout pour ne plus passer directement pas là nous et encore moins exposer pour les utilisateurs finaux. Tu utilises tapi pour quoi en fait ? Tu as un Soft qui utilise ça ?

Sylvain

En passant sympa ton titre ;-).

Gesteam, c’est de la gestion de copropriété, en gros quand il y a un appel, la fiche de l’immeuble ou du proprio remonte, ce qui leur fait gagner à chaque appel des minutes précieuses, car ils ont des appels quasi en continu, comme une hotline quoi…

Sauf que la seule méthode pour lier Gesteam et Asterisk c’est via ActivaTSP ou autre fournisseur tapi xtelsio TAPI for Asterisk par exemple et ils passent tous par l’AMI en direct.

Voilà l’erreur que remonte le client tapi xtelsio :

Ça ressemble à un canal non ouvert chez Wazo, installation toute neuve avec juste une modif allow pour le lan dans manager.conf :

En passant sympa ton titre ;-).

:slight_smile: J’avoue que je suis content… Il m’en faut peu.

Honnêtement comme ça aucune idée, faudrait avoir des logs/debug, là ça ne me parle pas.

Donc, c’est ce que j’ai fait et franchement, j’aurais dû regarder un peu mieux :slight_smile:

C’est assez basique : dans la nouvelle installation Wazo l’AMI bind sur 127.0.0.1 alors que sur l’install xivo ca bind sur 0.0.0.0

Donc voilà… Une modif à faire dans manager.conf via un modèle dans /etc/asterisk/manager.d et ça repart.

Sauf qu’effectivement activaTSP https://activa.sourceforge.net/ que l’on utilisait avant ne parle pas PJsip et n’est plus maintenu depuis un bout de temps (dernière version 2018, asterisk 13)

Il faut donc un autre TSP et j’ai trouvé ce truc, attention, il n’est pas libre, c’est même payant, mais pas trop cher : (si vous avez d’autres idées…)

lien TAPI for Asterisk