Se connecter en sip pour test

Bonjour,

Après installation et configuration en suivant ce tuto Quick start | Sparrow Builds , je ne sais pas quel identifiant utiliser pour me connecter en sip du user créé.

Dois je utiliser le username + password du user ?
ou dans “lines” caller Id number" + password (dans l’onglet authentication) ?
ou toujours dans “lines” le username + password (dans l’onglet authentication) ?

J’ai essayé plusieurs d’entre eux, et aucun ne marche.

Autre question :
Je suppose que les numéro fournis par mon prestataire (OVH dans mon cas, via trunk sip), doivent etre dans la plage déclarée pour le contect “from extern” ? Je peux mettre une plage très large sans risque, quitte à englober des numéro qui ne m’appartiennent pas ?

Bonjour,

Je vois 3 questions.
1/ pour connecter un téléphone sip type softphone ou de bureau hardware, tu dois utiliser le username/password de la ligne de l’utilisateur.
2/ pour connecter un trunk sip tu dois utiliser les informations dans la partie trunk, cherches dans le forum j’ai écrit de quoi sur le sujet et d’autres personnes aussi.
3/ la déclaration de la plage de numéro est pour simplement connaître ses numéros, tu peux mettre plus large si tu veux, mais le but est aussi de t’aider à retrouver simplement tes numéros publique.

Sylvain

Merci pour ces premières consignes.

Je ne parvient pas à m’identifier avec un soft phone (Jitsi).
J’ai pas plus de détails que connection refusée !

J’ai fait un iptables -L, et mon IP n’est pas bloquée.
Une piste sur ce point, ou une doc que j’aurais manquée pour bien configurer le softphone ?

pour le trunk sip OVH, j’ai trouvé un screenshot et donc configuré le nécessaire. je testerai une fois le softphone connecté :slight_smile:

Bien noté pour la plage de N° de téléphone :slight_smile:

Le conseil est de regarder les logs et aussi d’utiliser sngrep pour voir ce qu’il se passe au niveau du register.

J’ai rien vu de particulier dans les logs, mais j’avoue ne pas trop savoir dans le quel chercher. J’ai regardé plusieurs fichiers de logs de type wazo-*, sans succès.

Pour le sngrep, je vois bien ma demande REGISTER arriver, avec un Msgs à 4, mais aucune idée de ce que ca veut dire…
AU niveau du call state, rien !

Je ne comprends pas ta réponse. C’est quoi un message à 4 ? Peux tu faire un screenshot ?

Oui, ce sera plus clair avec un screenshot :

Tu peux me donner le screenshot dans le register.

Dans le register ?
En fouillant rapidement la doc j’ai juste vu appel api qui parle de registers. L’appel me donne ca :

accessoirement, j’ai également ce pb avec l’appli desktop ou mobile :
image

Alors que j’ai bien un certificat https valide (let’s encrypt). Je peux d’ailleurs accéder à https://pabx.mondomaine.com sans problème

Alors si tu utilises wazo enterprise, tu dois passer par notre support et non le forum du projet open source.

Non, je ne pense pas avoir utiliser la version entreprise.
La version desktop ou web est réservée pour la version entreprise ?

En tout cas, je ne parviens toujours pas à me connecter en SIP :confused:

Pour plus de clareté, voici quelques screen de la config :
Users :

Coté ligne :



J’utilise donc le user / pass de ce dernier screen pour essayer de m’authentifier en SIP, sans succès :


image

a noté que je me connecte à un autre asterix avec succès, donc à priori pas un problème coté PC client.

je ne sais pas si c’est lié, mais dans le daemon.log j’ai trouvé ca :

wazo-ipbx consul[22188]:     2022/07/01 09:17:07 [ERR] agent: failed to sync changes: ACL not found

Non pas de rapport sur ce log.

Les applications disponibles sur wazo.io sont pour la version enterprise. Si tu veux jouer avec des applications Webrtc on a une démo disponible sur notre Github et dans le forum j’ai mis un Tuto pour tester.

Ta configuration me semble ok, je vais essayer avec un softphone Jitsi pour voir si y a de quoi particulier.

Merci d’avance pour ton aide :slight_smile:

Pour information, j’ai continué mes tests sans succès :frowning:
J’ai installé zopier sur téléphone :

  • une configuration UDP avec user@ndd me donne une erreur 401 Unauthorized
  • une configuration UDP avec user@ip (ip du serveur wazo) me donne une 408…

J’avoue ne pas comprendre ce qui ne va pas

EDIT : testé depuis pls IP pour etre sur qu’il n’y ai pas un fail2ban qui traine…

Étonnant j’utilise Zoiper dans mes tests et je n’ai aucun souci. Normalement tu as juste à créer un utilisateur, prendre les informations de connexion sur sa ligne et utiliser dans la configuration de ton softphone pour t’enregistrer et appeler.