Migration IP LAN plus de son

Bonjour à tous

Petite question :
Nous avons du déplacer une vm dans un réseau différant de l’initial.

À l’origine l’ip lan de la stack était 172.16.16.10, nous l’avons passé à 172.16.17.10 et tout fonctionne parfaitement à part la voix sur les téléphones fixes.
J’ai modifié l’ip dans Stack->Paramètres globaux → RTP → hôtes Ice Candidates, sans effet.
En passant l’ensemble de mon réseau dans la plage 172.16.16.0 et en repassant la stack en 172.16.16.10 tout fonctionne correctement.

Je suppose qu’il y a un autre endroit où je dois modifier la 172.16.16.10 par 172.16.17.10 mais où ?

Merci pur votre aide.

Hello,

Le concept de stack n’existe pas dans Wazo Platform, donc je suppose que tu poses la question pour le produit Wazo. Je t’invite à utiliser le support officiel.

Sinon pour t’aider à debug, tu devrais utiliser sngrep pour regarder ton SDP et voir ce qu’il se passe, tu as un souci avec ton media quelque part. Faut regarder l’ip qui est mis dans le SDP et vérifier que tout est routé correctement. Vu que c’est des IP privés, tu devrais vérifier si tu n’as pas un souci de NAT ou quelques choses du genre. Les ICE candidate servent à Asterisk quand il est natté de mettre son adresse ip publique dans le SDP dans la partie candidate. Tu peux sois utiliser un serveur STUN/TURN, soit si c’est statique lui mapper l’information directement.

Sylvain

ok,
le nat du routeur n’est pas en cause car c’est une nouvelle config et donc quand j’adapte la config du routeur à la vm tout fonctionne mais si je souhaite adapter la vm au routeur plus de voix avec les postes SIP.
concrètement ou doit on indiquer l’ip local de la stack lors d’une nouvelle config ?
merci

La réponse est là !

J’ai oublié de modifier l’ip dans : paramètre globaux → PJSIP → Transport → Transport UDP.

Merci pour ton retour avec la solution.