yep,
registars est normalement que au niveau du tenant MASTER.
c’est un “global settings” qui concerne tous les tenants, et ne peut pas être lu / modifié depuis un tenant autre que master.
c’est un peu obsolète registrar, il me semble.
en testant l’API avec mon admin d’un sous tenant, j’ai la même erreur:
https://192.168.122.12/api/#!/registrars/get_registrars
ça me retourne 401
ce qui est donc “normal”
Dans mon interface, j’ai aucun soucis pour créer / modifier un utilisateur, car je ne liste pas le registrar (car obsolète et/ou inutile).
Effectivement, wazo-ui fait la requête pour lister les registrars disponible, mais étant donné que tu n’es pas dans le tenant master, tu as l’erreur, et donc, tu ne peux pas éditer le user.
C’est vraiment un soucis lié à wazo-ui, dans la manière qu’il a de créer le formulaire.
Il est possible de faire un PR pour simplement retirer le registrar du formulaire.
A voir avec la team, si le retrait de cette partie du formulaire leur convient.
@quintana je fais un ticket ?
nb:
de mémoire, wazo-ui reste une administration minimaliste, pour tester wazo-platform, et est construit pour être utilisé uniquement avec le root ou un compte admin dans le tenant master.
si tu te connecte avec un user d’un sous tenant, beaucoup de choses (déjà tout le sous menu global settings) ne fonctionnera pas.
la question peut se poser, doit-on mener wazo-ui à un niveau fini et fonctionnel pour la gestion complète du serveur et permettre l’usage à un admin d’un sous tenant ?