Community wazo desktop client

ha ben bien !!

Là, je n’ai pas beaucoup de piste mais dis moi si ce cas de figure est possible.

Aurais-tu une chat room qui contient un utilisateur qui a été supprimé ?

Si oui, alors il me faut faire un try catch au lieu d’un simple await.

D’ailleurs, ça m’a permis de voir un autre soucis ailleurs, mais non bloquant.
:slight_smile:

Oui j’ai surement de quoi un peu particulier, c’est mon instance de test, je fais beaucoup de choses dessus, mais tu ne devrais pas avoir ton app qui crash quand elle ne reçoit pas les données que tu attends.

Oui, c’est sûr !

Je teste pas mal de choses, mais parfois je vais un peu vite sur certaines choses.

J’ai fait un fix, si jamais tu peux retester.

dis moi si c’est ok ! :crossed_fingers:

Oui ça fonctionne et dans mes logs ça me dit que j’ai pas un user XXXX dans la room.

oui, j’ai laissé un:
console.log(‘user not in room’, e)
pour être sûr de savoir si j’avais bien imaginé l’origine.

n’hésites pas à me faire un retour !

il ne faut pas s’attendre à une application aussi poussée que le client de wazo communication.

en tout cas, je me suis amusé à le faire !
et il va continuer d’évoluer très certainement !

Tu as un truc super bizarre, à la fin de l’appel tu as un bip bip, mais on dirait qu’on entend du monde derrière, c’est assez perturbant haha :). Sinon tu as fait un sacré job quand même !

Pour rappel je serais à IT Partners à partir de Mercredi vers Paris, si jamais tu passes là bas, n’hésites pas à venir me voir pour échanger, idem pour les autres qui lisent.

J’ai fait un test bête, j’ai appelé *10 et j’ai mis en pause et l’appel a été raccroché.

Pour le bip bip, c’est ma sonnerie de raccroché ! :rofl:
j’avoue que ce retour est partagé, je peux facilement l’enlever ou le changer.

J’aurais aimé venir te voir, mais je suis sur grenoble et un peu bloqué en semaine.

Tu me fais faire des tests !!
*10 c’est le message de statu de la ligne …
effectivement, même en mettant la pause, le message se déroule, ce qui fait qu’à la fin du message, l’appel est normalement raccroché.

comme si Wazo.Phone.hold(callSession); n’avais pas d’action sur ce type d’appel.

en revanche, lors d’un appel entre utilisateur, la pause se fait correctement.

Du coup, hihi, tu vas pouvoir me guider sur le pourquoi du comment !!
:slight_smile:

merci pour ton retour !

mais le plus gros du travail, c’est toi et toute l’équipe Wazo !
vous faites quotidiennement un travail de dingue !
et Wazo devient de plus en plus une référence, à chaque release !

Si Wazo arrive en bourse, je mise un paquet dessus :slight_smile:

haha pas mal ça :rofl:

C’est un appel comme un autre. C’est juste qu’il est décroché immédiatement, c’est peut être ça ton souci. J’ai pas ce souci sur nos apps.

Dommage pas de souci, la prochaine que je passe vers Grenoble je te ferai signe alors.

Un truc que tu devrais essayer de résoudre et le rechargement de la page, quand on reload on doit toujours se relogguer, ce qui n’est pas top pour plusieurs raisons :

1. En terme d’UX c’est chiant, genre si je ferme la page je dois aussi me relogguer
  2. Côté serveur tu vas créer des tokens à la pelle pour pas grand chose.

J’ai pas regardé, mais est-ce que tu gères correctement le renouvellement du token aussi ?

Sur le DND et surement ailleurs, tu ne sembles pas abonné au events pour être réactif dans ton app, donc par exemple, si je change le DND sur un autre téléphone de mon account je me retrouve pas avec la même valeur de chaque côté et ça semble faire buggy ton app car je ne suis plus capable de le supprimer correctement.

Petit retour bête aussi, mais tu devrais avoir une meilleure consistence sur tes majuscules, soit en mettre toujours au début de ta phrase / mot ou jamais, mais mixer ça fait pas top.

merci pour la piste du décroché immédiatement !
je mets ça dans ma todo list !

Je serais ravi de passer un moment avec toi sur Grenoble !
Mais ça fait aussi des années que je meurs d’envie d’aller à quebec, montréal, trois rivière …
Il va falloir m’inviter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dans cette version, il n’y a pas de refreshtoken, c’est volontaire.
du coup, au bout d’une heure, tu perds la connexion ! :smiling_imp:

Aujourd’hui, je n’ai pas envie que des utilisateurs puissent s’en servir dans un contexte professionnel.
Cet aspect changera d’ici quelques temps !

Mais je dois pouvoir permettre de se reconnecter directement lors d’un refresh, d’ailleurs, c’est dans ma todo list, mais je ne l’ai pas fait, my bad.
J’ai aussi comme vision, que l’on n’a pas besoin de recharger la page, alors je ne l’ai pas considéré comme un pré-requis important.

Tu as raison pour le DND.
J’utilise très peu de phone events, et très peu de webhooks.

Je n’avais pas pensé à ce cas de figure, j’ajoute à la todo list !

Pour preuve, j’utilise le minimum, avec seulement 7 web events

// calls sessions
Wazo.Websocket.on("call_created", (data) => onCallCreated(data))
Wazo.Websocket.on("call_updated", (data) => onCallUpdated(data))
// call log
Wazo.Websocket.on("call_log_user_created", onCallLogUserCreated)
// chatd
Wazo.Websocket.on('chatd_user_room_message_created', (data) => onMessageReceived(data))
Wazo.Websocket.on('chatd_user_room_created', onChatdRoomCreated)
// status
Wazo.Websocket.on('chatd_presence_updated', (data) => onChatdPresenceUpdated(data))
// voicemail events
Wazo.Websocket.on("user_voicemail_message_created", onVoicemailCreated)

Et la majuscule, c’est le changement de design et la refonte de mes fichiers de langues …
A croire que je n’arrive pas à me suivre.
Merci pour ce détail ! tu as l’œil !

Bien merci pour tous ces retours !!

en très peu de temps, tu me donne beaucoup d’éléments d’améliorations !
ça me fait chaud au coeur !!

cheers !

J’ai le même souci sur un appel interne entrant et sortant.

Alors attention, les webhooks c’est normal, ça ne devrait pas te servir du tout sur une app client, c’est fait pour faire du m2m, dans ton cas faut utiliser la websocket, c’est fait pour cela :).

C’est une bonne idée, le Québec est une très belle place à visiter, selon les saisons en plus tu as vraiment des choses différente à faire. Tiens nous au courant si tu viens on sera très content de te rencontrer, on aime bien rencontrer les gens chez Wazo, autant nos clients, que toutes personnes dans la communauté, on est des bébêtes plutôt sociable :sweat_smile:

Ben j’ai fait un appel interne, j’ai mis la pause 3 minutes, et je peux reprendre l’appel …
Là, tu m’inquiète !!

Et c’est bien des websocket que j’utilise.

Quelle saison me conseilles tu pour venir vous rendre visite ?? !!
Et je pourrais également être formé / accompagné pour réaliser des projets de plugins et de modification de la stack ?

La saison dépend de plusieurs facteurs personnels :slight_smile:

• l’hiver c’est top mais faut aimer le froid et la neige, janvier et février sont clairement le bon moment pour en profiter.
  • le printemps c’est l’arrivée de la végétation, les sorties festives, attention c’est tardif et cours, plutôt en juin.
  • l’été c’est souvent assez chaud et un bon moment pour voyager, se balader, profiter de la nature, août et sympa car moins de moustiques.
  • automne c’est les couleurs dans les arbres, plutôt fin septembre, octobre.
2 Likes

Concernant les formations on ne fait pas cela, si tu veux être formé, il faut être revendeur officiel et elles sont faites via la France pour les francophones.

Par contre comme j’ai indiqué, je peux faire un évent communautaire sur ce sujet si on trouve une dizaine de personnes intéressées.

1 Like