Code fonction *22 renvoi sur non réponse

Bonjour,

Après différents essais, nous venons de constater un problème de gestion du code *22 (renvoi sur non réponse).

Cas d’usage:
on fait sur le poste *22 + 10000 (exemple)
=> code bien pris en compte et fonctionnement correct

On souhaite le désactiver:
*22 : demande un numéro de poste
*22 + 10000 : renvoi annulé

On souhaite le réactiver :
*22 + 10000 : indication vocale que le renvoi est annulé…et impossible de l’activer
seule solution trouvée, faire un renvoi vers un autre numéro pour refaire un renvoi vers le bon numéro

Y a t il une solution pour améliorer le fonctionnement?

merci

Personnellement cela me fait penser à un petit bug.

A votre avis?

Bonjour @Florent42

Je n’utilise pas la fonction mais je reproduis le problème que tu décris.
Le problème n’est pas reproduit avec *21, qui utilise le même dialplan

J’ai comparé les logs et je constate que dans le cadre du *22 la variable ENABLED n’obtient jamais de valeur après l’exécution de l’AGI (voir feature@feature_forward:3 )
Extrait de log pour un appel au *2210000 :

pbx.c: Executing [feature@feature_forward:2] AGI("PJSIP/demowazo-00000042", "agi://127.0.0.1/phone_get_features") in new stack
res_agi.c: agi://127.0.0.1/phone_get_features: AGI handler 'phone_get_features' successfully executed
res_agi.c: <PJSIP/demowazo-00000042>AGI Script agi://127.0.0.1/phone_get_features completed, returning 0
pbx.c: Executing [feature@feature_forward:3] Set("PJSIP/demowazo-00000042", "ENABLED=") in new stack
pbx.c: Executing [feature@feature_forward:4] GosubIf("PJSIP/demowazo-00000042", "0?readdigits,1") in new stack
pbx.c: Executing [feature@feature_forward:5] Set("PJSIP/demowazo-00000042", "TOGGLE=1") in new stack

Dans le fichier de dialplan extensions_lib_features.conf , ça correspond à :

Set(ENABLED=${WAZO_ENABLE${XIVO_FEATURE_FORWARD_UNAME}})

Visiblement la variable n’est pas définie dans ce cas de figure.

Si un développeur Wazo passe par là, je crois qu’il y a un ticket à créer de votre côté :slight_smile:

1 Like

bonjour @registree

En effet sur le *21 aucun soucis remarqué, tout fonctionne parfaitement.
merci pour ton analyse.

Hello

Alors au final possibilité d’améliorer le fonctionnement?

merci