Plus de nginx après upgrade en 22.03

Bonjour à tous,

Depuis mise à jour en 22.03 de mon platform (avec wazo-ui) nginx ne veut plus démarrer :frowning:

Le service est en état failed et j’ai ce message dans /var/log/nginx/error.log

2022/02/23 15:56:39 [emerg] 543#543: zero size shared memory zone "noauth"
2022/02/23 16:02:58 [emerg] 590#590: zero size shared memory zone "noauth"
2022/02/23 16:05:11 [emerg] 2211#2211: zero size shared memory zone "noauth"
2022/02/23 16:05:30 [emerg] 2614#2614: zero size shared memory zone "noauth"

J’ai un peu cherché et j’ai trouvé qu’un fichier de configuration wazo-no-auth-shared.conf qui pourrait peut-être être en lien avec mon problème mais sans certitude.

# The resources will use the noauth IP address zone which is defined
# in the wazo-nginx repository.
limit_req zone=noauth burst=15 nodelay;

# When the limit is reached a 429 will be returned to the caller
limit_req_status 429;

Quelqu’un aurait rencontré le problème ?

Merci par avance :slight_smile:

J’ai tenté de commenter les valeurs de ce fichier et mon nginx -t passe cette fois

nginx -t
nginx: the configuration file /etc/nginx/nginx.conf syntax is ok
nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test is successful

Et j’ai bien mon interface web de retour et mon nginx up :slight_smile:

Après je ne sais pas exactement à quoi sert ce fichier, si quelqu’un à des infos je suis preneur

Bonjour pjo,

Prenez soin de bien lire les notes d’upgrade avant de mettre à jour. C’est un changement effectué en 21.16: https://wazo-platform.org/uc-doc/upgrade/upgrade_notes#21-16

Merci!

Bonjour,

Merci pour l’information.

Comment je peux récupérer les bonnes valeurs de mon fichier ?

Si je regarde, /etc/nginx/sites-available/wazo, il ne semble pas contenir de custom.

Pê que la release note fait référence au fichier wazo-no-auth-shared.conf dans ce cas comment je peux récupérer la bonne version du fichier ?

Bonjour pjo,

Dans le cas où vous avez dit non à l’utilisation des fichiers provenant du mainteneur du paquet, le fichier de configuration modifié par Wazo devrait se trouver dans /etc/nginx/sites-available/wazo.dpkg-dist. Faites un diff avec le fichier que vous avez présentement (i.e /etc/nginx/sites-available/wazo) et vous devriez avoir un aperçu assez clair de ce qui a changé. Si vous n’aviez aucune modification à votre fichier wazo, vous pouvez tout simplement remplacer le fichier par le fichier wazo.dpkg-dist.

Merci!

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet j’ai du me rater à un moment donné, j’ai pu retrouver le fichier pour faire le diff, réaliser les ajustement et tout fonctionne nikel.

Merci beaucoup :slight_smile:

1 Like