Chatd et chargement des messages d'une room

Bonjour,

En testant mon application, je me suis rendu compte qu’il était possible de charger une discussion avec:
const messages = await Wazo.chatd.getRoomMessages(room.uuid, getMessagesOptions)

Et cela, même si je ne fais pas partis des messages.users[ ]

J’ai ainsi accès à une discussion qui n’est pas la mienne.

Au niveau de mon code, je peux palier à ce manque de vérification.

J’avais déjà fait un sujet sur le forum autour de chatd

et le ticket [Wazo-3418] n’a pas évolué depuis sa création début octobre.

Et je rajoute qu’il serait même bien de pouvoir créer des canaux.
C’est à dire, plusieurs rooms avec les mêmes participants mais un uuid différent.

Car on peut imaginer qu’une même équipe veut pouvoir découper ses discussions en fonctions des thèmes / projets

Pour l’instant, je n’ai pas le projet de faire un module pour modifier l’API de chatd.

Egalement, je me demande à quoi ressemble la liste de discussions des utilisateurs après plusieurs années, sachant qu’il n’est pas possible de supprimer une discussion ni de vider son historique.

cheers !

ps:
pour l’instant, je ne prends pas le temps de tester le WDK, car cela va retarder mes projets d’applications,
mais dans quelques mois, j’aimerais pouvoir participer à Wazo platform, que ce soit pour la communauté ou pour mon projet,
cela impliquera surement pas mal d’aide pour la mise en route et créer du code qui peut vous convenir.
:slight_smile:

Salut Julien,

Wow tu as tout à fait raison
Comme il s’agit d’une faille de sécurité

• Ton message a été unlisted (dispo seulement pour ceux ayant le lien direct)
    • Si possible, de nous laisser quelques temps avant de parler publiquement de cette information
  • Un ticket interne a été créé WAZO-3680 (non-public)
    • J’ai aussi rajouté de ping ici lorsqu’il sera résolu

Je vais le remonter en interne pour le faire prioriser rapidement.
Mais comme on est freeze pour la 24.04, ca n’ira pas avant la prochaine

Merci encore pour la remonté

1 Like

Sinon pour tes autres questions,
On sait qu’on a un gros travail à faire niveau chat pour l’améliorer, mais il n’y a rien de planifié à court terme de notre côté

Mais voici mon opinion sur le sujet (ce n’est pas gage de vérité absolue :smile: )

• WAZO-3418: Il m’énerve aussi :slight_smile: Je ne crois pas que c’est un immense travail à faire / contribuer

• nouvelle room par participant: La réflexion des chats de group n’a pas été beaucoup poussée jusqu’à maintenant. À première vue, ce que tu veux faire, c’est un peu différent de la vision du group chat dans son implémentation actuelle, qui est de l’ordre du message direct. Ce que tu me décris est plus une notion de “canal de discussion” (ex: ajout/suppression de membre, admin, privé, public, etc…)

• Mon analyse est très biaisée sur le fonctionnement de mattermost :smile:
  • La suppression des messages: 100% d’accord, avec un peu de temps j’aurais aimé le faire au jour 1. Mais depuis, j’ai rarement vu la demande :man_shrugging: (sauf en interne)

• Il y a quelques points de détails à se poser (ex: niveau autorisation, rétention/historique, group chat, etc…)
1 Like

Hello,

Avec un peu de recul, désolé d’avoir dévoilé la faille sur le forum.

Je ne l’ai même pas compris comme étant une faille de sécurité.

Bref, toutes les applications ont des failles. L’important est de ne pas les laisser traîner.

Pour le chatd.
Je comprends bien que ce n’est pas une priorité et qu’il faut réfléchir à ce projet de manière large, en intégrant autant de détails que possible.

J’ai regardé rapidement les sources de wazo-chatd, mais je suis perdu.
Je ne sais pas par où commencer.

Et pour l’instant, je commence une application mobile pour wazo-platform.

Mais il va falloir que je monte en compétence sur les modules de wazo-platform.

J’ai pas mal d’idée de plugins et de corrections.
Et il va falloir que je fasse du python à la sauce wazo.

Pas d’urgence sur le chat, mais aussi, la concurrence propose des applications avec beaucoup de features.
Il faut aussi pouvoir se placer.

J’espère pouvoir me pencher sur tout ça cet été.

Cheers !

1 Like

Pour info, le fix a été merge aujourd’hui, donc il devrait être dans la prochaine release (24.05)
Merci encore pour la remonté :slight_smile:

1 Like

Merci à toi et toute la team !

1 Like